LES PRODUCTEURS DE FRUITS ET LÉGUMES DU CANADA ANNONCENT L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

September 10, 2024

OTTAWA – Marcus Janzen, président du conseil d’administration des Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC), a annoncé aujourd’hui la nomination de Massimo Bergamini au poste de directeur général de l’organisation.

« Massimo apportera à son rôle de directeur général une connaissance approfondie de la gestion et de la gouvernance des associations, ainsi qu’une expérience impressionnante en matière de défense des intérêts, a déclaré M. Janzen. Nous sommes convaincus que son expérience en matière de direction d’association et de défense des intérêts, son solide engagement en faveur de l’inclusion et du bien-être sur le lieu de travail et sa compréhension des affaires gouvernementales aideront les PFLC à adopter l’approche nouvelle qu’attendent nos membres et notre secteur. »

Au cours d’une carrière riche et diversifiée de quatre décennies, M. Bergamini a occupé divers rôles des deux côtés des relations gouvernementales : assistant spécial d’un député de l’opposition, conseiller en politiques, attaché de presse et directeur des communications pour deux ministres fédéraux, ainsi que cadre supérieur en relations gouvernementales.

Il a obtenu des résultats enviables pour le compte de nombreuses organisations, dont l’Association des musées canadiens, le Conseil national des lignes aériennes du Canada, la Fédération canadienne des municipalités, l’Alliance canadienne du camionnage, ainsi que les zoos et aquariums accrédités du Canada. Son expertise, ses idées et son leadership ont permis de transformer ces organisations en chefs de file de leur secteur, avec le capital réputationnel, politique et social requis pour obtenir de véritables résultats.

« Ayant grandi sur une entreprise agricole maraîchère en Montérégie, j’ai connu plusieurs des défis auxquels le secteur est encore confronté aujourd’hui. Je vois donc ce rôle comme un retour aux sources et une occasion de contribuer à une communauté qui nous a soutenus, ma famille et moi, pendant tant d’années », a déclaré M. Bergamini.

« Je tiens à remercier le conseil d’administration des PFLC pour sa confiance et pour l’occasion qui m’est donnée d’assurer la direction de l’organisation, a ajouté M. Bergamini. Je me réjouis de travailler avec les membres des PFLC, les dirigeants de son conseil d’administration et son personnel talentueux et dévoué pour faire en sorte que la voix des producteurs de fruits et légumes soit entendue à Ottawa. »

Cliquez ici pour obtenir une copie de la biographie de Massimo Bergamini.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Ashley Peyrard
Gestionnaire, Communications
Producteurs de fruits et légumes du Canada

Téléphone: 613-226-4880 poste 209

Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) représentent des producteurs de tout le pays qui produisent plus de 120 types de cultures sur plus de 14 000 entreprises agricoles, pour une valeur à la ferme de 6,8 milliards de dollars en 2022. Les PFLC sont une association nationale bénévole à but non lucratif basée à Ottawa. Depuis 1922, nous défendons les intérêts des producteurs de fruits et légumes sur des questions importantes qui ont un impact sur le secteur des produits frais au Canada, en faisant la promotion d’aliments sains, sûrs et durables, et en assurant le succès et la croissance continus de l’industrie.