Ottawa, ON – Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) ont conclu leur assemblée générale annuelle aujourd’hui, dévoilant un nouveau thème pour l’année à venir : « Une nouvelle approche – Innover, promouvoir, cultiver ». Ce thème souligne l’engagement de l’organisation en faveur de l’innovation, du plaidoyer et à cultiver la croissance et le succès de l’industrie. L’AGA, qui s’est tenue du 5 au 7 mars, a constitué un point tournant pour les PFLC, avec l’introduction d’une nouvelle direction, le lancement d’un examen de la gouvernance et la mise en place des bases d’un nouveau plan stratégique.

La transition vers une nouvelle direction a été un fait marquant, Jan VanderHout passant le flambeau présidentiel à Marcus Janzen. « Notre thème, « Une nouvelle approche », témoigne de l’évolution de notre organisation. Je suis honorée d’avoir participé à ce cheminement et je me réjouis de voir Marcus nous diriger avec des nouvelles idées et une vision forte », a déclaré M. VanderHout.

Marcus Janzen, le président nouvellement élu, est prêt à diriger les PFLC dans cette phase de transformation. « L’adoption d’une nouvelle approche est cruciale pour notre croissance. Nous ne nous contentons pas d’innover dans notre entreprise ; nous militons en faveur de nos membres avec plus d’ardeur et nous cultivons de nouvelles stratégies pour renforcer la vitalité de notre industrie », a fait remarquer M. Janzen.

L’assemblée générale annuelle a célébré les contributions d’individus qui incarnent l’esprit d’innovation et de dévouement. Beth Connery et Brenda Simmons ont reçu le prix d’excellence des PFLC, tandis que Mary Kay Sonier a reçu le prix de membre honoraire à vie. Alvin Keenan et Glen Lucas ont tous deux reçu le prix Doug Connery, soulignant ainsi la reconnaissance de l’excellence et de l’engagement au cours de la soirée. Bev Appleby, membre du personnel des PFLC, a été honorée pour son dévouement à l’association et pour les conseils et le soutien qu’elle a prodigués pendant une période de transition. Les PFLC tiennent à féliciter tous les lauréats et les remercient pour leur dévouement inlassable au secteur des fruits et légumes.

L’AGA a également marqué l’élection d’un nouveau Conseil d’administration, une étape cruciale dans l’alignement sur la nouvelle orientation des PFLC. Les membres du Conseil d’administration nouvellement élus sont les suivants :
 

  • Président – Marcus Janzen
  • 1er Vice-président – Jocelyn Gibouleau
  • 2ième Vice-président et Président des finances  – David Hoekstra
  • Directeur, Colombie Britannique – Deep Brar
  • Directeur, Colombie Britannique – Jason Smith
  • Directeur, Atlantique – Patricia BIshop
  • Directeur, Atlantique – Gerald Dykerman
  • Directeur, Ontario – Alison Robertson
  • Directeur, Ontario – Quinton Woods
  • Directeur, Prairies – Beth Connery
  • Directeur, Québec – Pascal Forest

Alors que les PFLC vont de l’avant avec une nouvelle direction, un examen de la gouvernance et une planification stratégique, l’organisation réaffirme son dévouement à représenter et à soutenir les producteurs de fruits et légumes du Canada. La nouvelle approche guidera les actions et les initiatives des PFLC, garantissant un avenir résilient et prospère pour l’industrie.

Les PFLC tiennent à féliciter tous les lauréats et à exprimer leur reconnaissance à ses membres, partenaires et intervenants, et en particulier à tous les commanditaires de notre AGA pour leur soutien constant et leurs généreuses contributions.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Ashley Peyrard
Gestionnaire, Communications
Producteurs de fruits et légumes du Canada
613-621-2195

 
Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) représentent des producteurs de tout le pays qui produisent plus de 120 types de cultures sur plus de 14 000 entreprises agricoles, pour une valeur à la ferme de 6,8 milliards de dollars en 2022. Les PFLC sont une association nationale bénévole à but non lucratif basée à Ottawa. Depuis 1922, nous défendons les intérêts des producteurs de fruits et légumes sur des questions importantes qui ont un impact sur le secteur des produits frais au Canada, en faisant la promotion d’aliments sains, sûrs et durables, et en assurant le succès et la croissance continus de l’industrie.