Fruit Logistica est la plus importante foire commerciale de fruits et légumes frais au monde, attirant plus de 78 000 visiteurs de plus de 130 pays partout dans le monde. La foire de 2020 marque la quatrième année consécutive pour le pavillon officiel du Canada qui a pris de l’ampleur pour inclure les ministères provinciaux de l’Agriculture, des associations et des entreprises privées représentant divers produits et services de l’ensemble du secteur des fruits et légumes frais. Le pavillon du Canada est organisé par B-FOR International de concert avec l’ambassade canadienne à Berlin et il offre de nombreuses options de participation conviviales ainsi qu’un soutien logistique, du début jusqu’à la fin. Vous trouverez ICI de plus amples renseignements sur le pavillon du Canada.
Nous souhaitons augmenter la présence nationale du Canada à Fruit Logistica en invitant toutes les entreprises du Canada (et bien sûr de leurs provinces, associations respectives) à y participer. Le Canada est le deuxième plus important pays sur le plan de la masse terrestre et il produit plus de 200 cultures de fruits et légumes. Des serres jusqu’aux méthodes traditionnelles, le Canada joue un rôle crucial. Ceci comprend également tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement en fruits et légumes, de l’emballage jusqu’à la logistique, à la machinerie et à l’agrotechnologie (généralement tout ce qui se rapporte à l’horticulture et à son écosystème). En fait, lors de la récente foire Fruit Logistica durant les Prix de l’innovation de FL, une entreprise d’emballage dont le siège est en Nouvelle-Écosse/Colombie-Britannique, CKF Inc, a remporté le bronze!
La participation à Fruit Logistica est une excellente occasion pour votre organisation et ses membres d’accroître leur exposition et d’établir de nouveaux liens dans le marché mondial des fruits et légumes frais. Voici trois façons d’y participer :
1. PROMOUVOIR CECI AUPRÈS DE VOS ENTREPRISES EN ÉCHANGE D’UNE PUBLICITÉ DE MARQUE GRATUITE
Partager l’information concernant la foire et le pavillon du Canada (inclus ci-dessous) avec vos entreprises. En échange de votre aide à faire la promotion, toute entreprise de votre province ou de votre association qui y participe sera heureuse de vous reconnaître dans sa présence physique réelle à la foire au moyen d’une publicité de l’image de marque de votre organisation/province/association. Ceci peut être un moyen gratuit rentable de montrer votre soutien en exportant et en n’étant pas présent sur place. Et, bien sûr, nous nous assurerons de partager avec vous toutes les réussites de vos membres/entreprises à la foire dont nous serons informés aux fins du financement des promotions et des exportations.
2. PARTICIPER VOUS-MÊME À LA FOIRE À TITRE DE PROVINCE/ASSOCIATION AVEC VOTRE PROPRE KIOSQUE
Les trois premières années durant lesquelles des provinces telles que PEI Potatoes ont fait ceci, elles ont acheté de l’espace, représenté leurs membres et leur ont permis d’utiliser l’espace. Si vous avez un budget et que vous souhaitez être physiquement présent à Berlin, nous serons heureux de vous envoyer de plus amples renseignements sur la façon de participer.
3. ACHETER X MÈTRES D’ESPACE ET LES REVENDRE/DONNER À VOS ENTREPRISES/MEMBRES
Comme dans d’autres foires commerciales où il y a un pavillon du Canada, il y a des provinces/associations qui peuvent désirer acheter X mètres d’espace et les revendre à leurs entreprises. Par exemple, la province de la Colombie-Britannique a fait cela à Fruit Logistica à Berlin durant les trois dernières années. Nous sommes très ouverts et disposés à satisfaire ce modèle encore une fois en 2020 pour de nouvelles provinces.
Si l’une ou l’autre de ces options vous intéresse ou si vous avez des questions, contactez Nora () ou Michelle ().