Ottawa, ON – Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) ont fièrement annoncé aujourd’hui leur soutien au Code de conduite du secteur des produits d’épicerie du Canada, annonçant une nouvelle ère d’équité et de transparence dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire canadienne. Cette initiative, née de la collaboration des producteurs, des transformateurs, des détaillants et des principaux acteurs de l’industrie tels que Loblaw, Walmart et Empire, représente une réalisation importante pour l’industrie agroalimentaire canadienne.

Jan VanderHout, président des PFLC, a exprimé son enthousiasme face à ce développement historique : “Le Code de conduite du secteur des produits d’épicerie du Canada symbolise un nouveau chapitre d’équité et de durabilité dans l’agriculture canadienne. Il témoigne des efforts incessants et de l’unité de tous les intervenants. Nous garantissons un environnement juste et équitable à nos producteurs, ce qui est fondamental pour la prospérité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.”

Le Code de conduite du secteur des produits d’épicerie témoigne de l’engagement des PFLC et de ses partenaires à mettre en place un système qui profite à toutes les parties concernées, du champ au supermarché. Cette initiative devrait permettre de stabiliser les revenus des producteurs, en veillant à ce qu’ils soient rémunérés équitablement pour leur travail acharné et leur dévouement, permettant ainsi la production durable de produits de haute qualité et nutritifs pour tous les Canadiens.

Il est important de noter que les consommateurs bénéficieront considérablement de la mise en œuvre du Code de conduite du secteur des produits d’épicerie du Canada. Le code ne devrait pas entraîner de coûts supplémentaires pour les consommateurs. Il est conçu pour rationaliser les efficacités et favoriser un environnement de collaboration au sein de la chaîne d’approvisionnement, ce qui pourrait conduire à une meilleure stabilité et à des prix potentiellement plus compétitifs pour les consommateurs.

En outre, le Code de conduite du secteur des produits d’épicerie du Canada constitue une mesure de protection pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Il aborde des enjeux de longue date tels que les conditions de paiement et l’équité des contrats, qui sont cruciaux pour la viabilité et la durabilité des producteurs canadiens. Cette mesure proactive vise à renforcer le système alimentaire, ce qui lui permettra de mieux relever les défis et de continuer à subvenir aux besoins des Canadiens dans l’ensemble du pays.

Les PFLC s’engagent à poursuivre leurs efforts de collaboration avec tous les intervenants afin d’assurer la mise en œuvre et le respect de ce code. Cette initiative est considérée comme une étape monumentale vers un avenir meilleur pour le secteur canadien des fruits et légumes, qui profitera à tous, des producteurs aux consommateurs.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Ashley Peyrard

Gestionnaire, communications

Producteurs de fruits et légumes du Canada

613-621-2195