L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé hier un investissement fédéral de 9,8 millions de dollars dans la Grappe agro-scientifique canadienne pour l’horticulture 4 à Abbotsford, en Colombie-Britannique. La grappe 4, dirigée par les Producteurs de fruits et légumes du Canada, comprendra une contribution supplémentaire de 7,7 millions de dollars de l’industrie, pour un investissement total de 17,5 millions de dollars.
Cette approbation est le résultat des efforts exceptionnels de toutes les équipes de recherche et d’une grande partie de la collaboration et du soutien de l’industrie. La Grappe agro-scientifique canadienne pour l’horticulture 4 met l’accent sur l’innovation, la compétitivité et la durabilité afin que les producteurs canadiens de fruits et légumes disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour continuer à produire des fruits et légumes sains et de grande qualité pour les Canadiens et le monde entier.
Les activités facilitent la coopération entre AAC, les universités, les collèges et les chercheurs privés afin d’utiliser au mieux l’expertise scientifique disponible dans tout le Canada.