OTTAWA –
Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) et l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) tiendront leur activité automnale conjointe de défense des intérêts, Moisson d’automne 2024, du 18 au 20 novembre, sur la Colline du Parlement, à Ottawa.
La Moisson d’automne est une activité annuelle où les membres du secteur des fruits et légumes ont la chance unique de rencontrer des parlementaires et d’autres représentants du gouvernement pour discuter d’enjeux vitaux qui touchent le secteur des fruits et légumes frais du Canada.
Le secteur des fruits et légumes frais est une composante dynamique de l’économie canadienne qui travaille sans relâche à l’amélioration de la santé des Canadiens et des Canadiennes, tout en contribuant à hauteur de 15 milliards $ par an au PIB du Canada et en soutenant plus de 185 000 emplois dans les communautés de tout le pays. Dans la perspective d’une éventuelle élection fédérale, le moment est venu de faire entendre la voix du secteur canadien des fruits et légumes à Ottawa et de travailler avec le gouvernement à l’élaboration de solutions pratiques qui renforceront sa compétitivité sur le marché mondial.
Cette année, la Moisson d’automne sera axée sur le rôle que peut jouer le gouvernement fédéral pour aider notre secteur à faire en sorte que les Canadiens et Canadiennes continuent d’avoir accès à des fruits et légumes sûrs et nutritifs. Les discussions porteront notamment sur l’amélioration de la disponibilité de la main-d’œuvre, le soutien des efforts de durabilité du secteur et la mise en place d’un mécanisme de protection financière pour les vendeurs de fruits et légumes par le biais du projet de loi C-280, la Loi sur la protection financière pour les producteurs de fruits et légumes frais, qui est depuis longtemps une priorité pour les PFLC et l’ACDFL.
Les membres des PFLC et l’ACDFL qui souhaitent participer à l’événement Moisson d’automne 2024 sont invités à s’inscrire d’ici le 11 octobre.
En savoir plus sur la Moisson d’automne 2024.
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Ashley Peyrard
Gestionnaire, Communications
Producteurs de fruits et légumes du Canada
613-226-4880 poste 209
Micken Kokonya
Gestionnaire, communications et études de marché
Association canadienne de la distribution de fruits et légumes
613-878-3312
À propos des Producteurs de fruits et légumes du Canada
Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) représentent les cultivateurs de fruits et légumes de partout au pays qui prennent part à la production de plus de 120 types de produits d’agriculture répartis dans plus de 14 000 fermes, avec une valeur à la ferme de l’ordre de 6,8 milliards de dollars en 2022. Les PFLC sont une association nationale bénévole à but non lucratif établie à Ottawa qui œuvre depuis 1922 à défendre les questions importantes qui touchent le secteur des fruits et légumes frais du Canada en faisant la promotion de la production d’aliments sains, sûrs et durables, garantissant le succès et l’évolution continus du secteur.
À propos de l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes
Basée à Ottawa, en Ontario, l’ACDFL est une organisation à but non lucratif qui, depuis 100 ans, soutient des membres diversifiés représentant tous les segments de la chaîne d’approvisionnement en fruits et légumes frais. L’ACDFL représente près de 900 entreprises membres responsables de 90 % des ventes de fruits et légumes frais au Canada et d’un secteur qui contribue chaque année au PIB du Canada à hauteur de près de 15 milliards de dollars, soutient plus de 185 000 emplois et améliore la santé et la productivité des Canadiens.
– 30 –