Le 19 janvier 2023, les PFLC ont soumis une demande officielle dans le cadre de la Grappe agro-scientifique canadienne pour l’horticulture 4 au Programme des grappes agro-scientifiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Les activités suivantes sont englobées dans la demande des PFLC, pour un total combiné de 22,7 millions de dollars sur 5 ans (2023-2028), dont 12,7 millions de dollars de contribution d’AAC et 9,9 millions de dollars de contribution de l’industrie et des autres gouvernements.
Les chercheurs, les collaborateurs de l’industrie et l’équipe des PFLC ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à préparer demande. Amy Argentino, gestionnaire des projets et des programmes des PFLC, a déclaré : « Notre équipe a mis beaucoup de travail à préparer demande et nous espérons que le financement de la grappe 4 sera approuvé. Ce financement signifie beaucoup pour notre industrie et pour nos producteurs, qui trouvent des moyens nouveaux et novateurs de relever les défis et d’améliorer leur production. » L’objectif d’AAC est d’évaluer les demandes et d’envoyer des lettres d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception d’un dossier de demande complet – restez à l’écoute pour plus d’informations en mai ou juin.