OTTAWA – Bill Zylmans, président du Conseil canadien de la pomme de terre (CCPT), et Rebecca Lee, directrice générale des Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC), sont heureux d’annoncer le départ à la retraite de David Jones en mars 2023. David a occupé le poste de directeur général du CCPT et de directeur de la coordination de l’industrie de la pomme de terre pour les PFLC au cours des 11 dernières années.

Le comité exécutif du CCPT a entamé un processus de recherche concurrentiel afin de trouver des candidats(tes) qualifiés pour occuper le poste de directeur(trice) général(e) du CCPT. Le comité est heureux d’annoncer qu’il a retenu les services de Litherland & Co, une organisation qui soutient la gestion de la recherche de cadres spécialisés dans le secteur agricole canadien depuis 1993.

David a obtenu une maîtrise en agronomie de l’Université de Guelph et a consacré l’ensemble de ses 40 ans de carrière au secteur agricole. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans des domaines allant de la recherche sur le terrain aux activités de réglementation dans les secteurs public et privé.  Il a passé les 11 dernières années de sa carrière à travailler comme directeur général du CCPT. “Le fait de pouvoir terminer ma carrière en représentant les producteurs de pommes de terre de tout le Canada a été extrêmement spécial pour moi”, a déclaré David Jones. “Les producteurs de pommes de terre sont des gens d’affaires qui travaillent dur et qui fournissent chaque jour beaucoup de valeur aux Canadiens. Aucune adversité ne les ralentit, et il a été incroyablement gratifiant de les défendre au niveau national.”

David a travaillé avec les 11 organisations provinciales de producteurs de pommes de terre membres du CCPT pour aborder et résoudre collectivement et en collaboration les enjeux sérieux auxquels sont confrontés les producteurs de pommes de terre en matière de santé des plantes, de pesticides et de normes commerciales et industrielles. Il considère ce travail comme l’une de ses plus grandes réussites. À la retraite, David a hâte de passer plus de temps dans les campings avec sa femme Karen, leurs enfants, les conjoints de leurs enfants et leurs trois jeunes petits-enfants.

Le poste de directeur(trice) général(e) a été affiché le 17 novembre 2022 et peut être consulté à l’adresse https://www.agcareers.com/litherland–company/general-manager-job-903411.cfm.

Nous encourageons tous les candidats(tes) qualifiés à poser leur candidature d’ici la clôture du concours, le 15 décembre 2022 à 17 h HAE. Les entrevues devraient avoir lieu du 9 au 27 janvier, l’objectif étant que le candidat ou la candidate retenu(e) entre en fonction en mars 2023.

“Le comité exécutif du CCPT est ravi de faire appel à Litherland & Co pour fournir une expertise en gestion de recherche de cadres dans le cadre du processus d’embauche d’un(e) nouveau(elle) directeur(trice) général(e) pour l’organisation”, a déclaré Bill Zylmans, président du Conseil canadien de la pomme de terre. “Nous remercions David pour ses années de service dévoué et nous avons hâte de travailler avec lui pour assurer la transition d’un(e) nouveau(elle) directeur(trice) général(e) dans ce rôle.”

Le comité exécutif du CCPT se réjouit de trouver le(la) nouveau(elle) directeur(trice) général(e)et de travailler avec lui ou elle afin de poursuivre le succès du CCPT dans la promotion des intérêts des producteurs de pommes de terre canadiens sur des enjeux d’importance nationale.

Le Conseil canadien de la pomme de terre (CCPT) a été créé pour représenter les producteurs de pommes de terre canadiens de tout le pays sur des questions d’importance nationale, grâce à la collaboration et à la coopération de onze organisations provinciales de producteurs de pommes de terre. Le CCPT compte deux représentants élus par province parmi les onze organisations de producteurs des huit principales provinces productrices de pommes de terre. L’objectif général du CCPT est d’améliorer le bien-être économique des producteurs de pommes de terre au Canada.

Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) représentent des producteurs de tout le pays qui produisent plus de 120 types de cultures différentes dans plus de 14 237 entreprises agricoles, avec des recettes monétaires agricoles de 5,7 milliards de dollars en 2020. Il s’agit d’une association nationale bénévole, à but non-lucratif, établie à Ottawa. Depuis 1922, elle défend les intérêts des producteurs de fruits et légumes sur des enjeux importants qui ont une incidence sur le secteur des fruits et légumes frais du Canada, en faisant la promotion d’aliments sains, sûrs et durables, et en assurant le succès et la croissance continus de leur industrie.

Litherland & Co. gère le processus de recherche de cadres pour trouver un/une directeur(trice) général(e) du Conseil canadien de la pomme de terre. Pour toute question relative au processus de recherche, veuillez contacter :

Brook Coatsworth
Associée directrice, Litherland & Co.
416-868-4888, poste 5

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Rebecca Lee
Directrice générale, Producteurs de fruits et légumes du Canada

613-226-4880, poste 211
www.fvgc.ca