Le 20 mars, le CCH a présenté un nouveau document pour reconnaître le travail des travailleurs agricoles étrangers lors d’une première qui s’est tenue au Centre d’apprentissage du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada à Ottawa. Des dignitaires étrangers, des représentants et des chefs de gouvernement, des agriculteurs et des travailleurs de l’industrie agricole du Canada ont assisté à la projection du documentaire « Coup de cœur – Un hommage aux travailleurs agricoles internationaux. »
Le documentaire, produit et dirigé par Michael Hicks d’Hyperactive Productions, présente des entrevues réalisées avec des travailleurs agricoles et des propriétaires de fermes de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. Ils racontent leur vie et leur parcours personnel à la ferme.
L’équipe de production s’est rendue partout au Canada, puis en Jamaïque, pour rencontrer et discuter avec ces hommes et ces femmes qui méritent nos remerciements et notre reconnaissance pour les produits frais et locaux que nous avons la chance de savourer en tant que Canadiens.
Cliquer ici pour regarder le documentaire en entier. Le document est uniquement offert en anglais pour le moment.
Nous vous invitons à partager ce film important et à diffuser son message afin d’aider les Canadiens à comprendre l’origine de leurs aliments et l’importance du rôle des travailleurs agricoles étrangers dans l’agriculture canadienne, et ce, depuis des décennies.
Le CCH aimerait particulièrement remercier nos commanditaires sans qui ce projet n’aurait pas été possible :