Le viticulteur Bill George Jr. a été élu à titre de nouveau président de l’Ontario Fruit and Vegetable Growers’ Association (OFVGA) lors de la 160e assemblée générale annuelle du 19 février 2019. Monsieur George a d’abord occupé le poste de vice-président pendant deux ans. Il reprendra le flambeau du serriculteur Jan VanderHout, qui occupait le poste de président en 2017. Le pomiculteur Charles Stevens est le nouveau vice-président de l’OFVGA.
« Je suis impatient de travailler avec le conseil d’administration et le personnel de l’OFVGA, nous avons de l’expertise dans tous les domaines à la fois autour de la table et dans notre équipe. C’est en partie mon rôle d’aider à amener cette expertise à l’avant-scène afin d’influencer les politiques au nom des producteurs », dit M. George.
Monsieur George et sa femme, Lesliann, cultivent 160 acres de vignes viticoles dans la région de Niagara. Ils récoltent le jus et le transforment en vin de glace; leur ferme appartient à la famille depuis 1796. Il est diplômé de l’Université de Guelph, où il a étudié l’horticulture. En 2001, il a reçu l’honneur d’être élu « roi du raisin », un titre accordé au mérite sur la gestion de vignobles et la connaissance de l’industrie.
En 1995, il s’est joint au conseil d’administration de l’association Grape Growers of Ontario en tant que directeur, puis à titre de vice-président. Il a ensuite été le président de l’association pendant neuf ans. George est devenu le directeur du conseil d’administration de l’OFVGA en 2015; et il a été élu vice-président en 2017. Il représente également actuellement l’Ontario au sein du Conseil canadien de l’horticulture.
« L’OFVGA travaille pour les producteurs sur une vaste gamme d’enjeux, mais il ne fait nul doute que la protection des cultures et la main-d’œuvre seront des enjeux importants pour nous cette année »; ajoute M. George.
L’Ontario Fruit and Vegetable Growers’ Association est la voix des producteurs de légumes et de fruits de l’Ontario sur les enjeux touchant le secteur horticole. Visitez le www.ofvga.org.