Le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) et l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) aimeraient remercier à nouveau nos participants et commanditaires pour leur contribution au succès de notre Moisson d’automne 2017. Au début du mois de novembre, les dirigeants du secteur ont rencontré plus de 50 représentants élus et leur personnel politique à Ottawa pour discuter de la nouvelle politique alimentaire, du commerce international, du travail et de protection financière des vendeurs de fruits et légumes.
La défense des intérêts se poursuit
Pour assurer la réussite de la Moisson d’automne 2017, le CCH et l’ACDFL ont fait un suivi pour un certain nombre de mesures concrètes à la suite des rencontres faites lors de la Moisson d’automne, y compris :
- Fournir des observations écrites concernant les consultations du budget de 2018, les accords de libre-échange potentiels et la politique alimentaire;
- Publier les rapports de recherche;
- Fournir de la documentation et des rapports supplémentaires concernant les sujets clés;
- Préparer des ébauches d’énoncés pour les représentants élus;
- Et donner des renseignements supplémentaires au sujet du CCH et de l’ACDFL en poursuivant l’objectif de devenir une source clé de renseignements pour les représentants élus et leur personnel politique.
Vous pouvez nous aider
Voici quelques façons pour vous de poursuivre la conversation avec les représentants élus :
- Planifiez une rencontre avec votre député et présentez-lui ou représentez-lui votre entreprise. Vous ne connaissez pas le nom de votre député? Faites une recherche par code postal.
- Écrivez à votre représentant élu et à vos sénateurs provinciaux à propos de l’un de nos sujets de la Moisson d’automne ou des problèmes précis qui touchent votre entreprise. N’oubliez pas que le CCH et l’ACDFL peuvent vous aider dans cette initiative, en vous fournissant des modèles de lettre ou de l’aide avec les messages.
- Encouragez votre représentant élu ou vos sénateurs provinciaux à soutenir publiquement le CCH et l’ACDFL ainsi que les positions sur la politique commune concernant les sujets mentionnés précédemment.
En raison de nombreux changements en matière de politique et des modifications à la réglementation prévus en 2018 (y compris la nouvelle Politique alimentaire pour le Canada et le nouveau Règlement sur la salubrité des aliments au Canada), il n’a jamais été aussi important que le gouvernement entende votre voix. N’hésitez donc pas à communiquer avec Troy Sherman () ou Jennifer Babcock () pour obtenir de l’aide.
Nous remercions nos commanditaires
La Moisson d’automne n’aurait pas été possible sans le généreux soutien de nos commanditaires et de nos contributeurs :