La semaine dernière, un amendement inattendu a été apporté au projet de loi C-234 au Sénat. Il s’agit d’un projet de loi que les PFLC ont fortement soutenu parce qu’il était prévu d’étendre l’exemption actuelle de 80 % prévue par la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre (TPCGES) à une exemption totale de 100 % pour le chauffage et la climatisation dans les bâtiments agricoles et les serres. Cependant, ce récent amendement supprime cette disposition cruciale, entraînant de graves conséquences financières pour les producteurs et les consommateurs, et entravant nos objectifs collectifs en matière d’agriculture durable et d’action climatique.

 

Les PFLC plaident en faveur de l’annulation de ce changement, avant qu’il ne soit trop tard. Nous travaillons avec Agriculture Carbon Alliance et d’autres partenaires du secteur agricole pour rappeler aux sénateurs que les producteurs canadiens ont besoin de l’exemption de la tarification du carbone pour continuer à produire des fruits et des légumes pour les Canadiens.

Ce que vous pouvez faire

Engagement coordonné des médias

Mobilisation des membres à la base

Contact immédiat avec les sénateurs Simons, Woo et Dalphond

  • Votre rôle : Envoyer des lettres, des courriels et des appels téléphoniques aux bureaux des sénateurs Simons, Woo et Dalphond pour exprimer votre déception et demander des éclaircissements.

Courriel aux Sénateurs

  • Votre rôle : Notre objectif est de rallier un soutien si important de la part des Canadiens que le Sénat aura des raisons impérieuses de rejeter ces amendements. Les PFLC disposent d’un modèle de lettre pour vous aider.
  • L’Agriculture Carbon Alliance a également organisé une campagne “Cliquez et soumettez” sur son site web. Les producteurs et les personnes qui travaillent dans l’agriculture ou la soutiennent ont la possibilité de soumettre des lettres aux sénateurs. Cliquez ici pour envoyer un courriel.

Pour toute question, veuillez contacter Angela Reid ou Julie Paillat.

Agissons maintenant ; l’avenir de nos producteurs et la durabilité de l’industrie canadienne des fruits et légumes frais en dépendent.

 

Lettre modèle Liste d’adresses électroniques des sénateurs Campagne de médias sociaux Campagne “cliquez et soumettez”