Le 19 janvier 2023, les PFLC ont soumis une demande officielle dans le cadre de la Grappe agro-scientifique canadienne pour l'horticulture 4 au Programme des grappes agro-scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

 

Les activités suivantes sont englobées dans la demande des PFLC, pour un total combiné de 22,7 millions de dollars sur 5 ans (2023-2028), dont 12,7 millions de dollars de contribution d'AAC et 9,9 millions de dollars de contribution de l'industrie et des autres gouvernements.

Screenshot 2023-02-01 155223

Les chercheurs, les collaborateurs de l'industrie et l'équipe des PFLC ont consacré beaucoup de temps et d'efforts à préparer demande. Amy Argentino, gestionnaire des projets et des programmes des PFLC, a déclaré : « Notre équipe a mis beaucoup de travail à préparer demande et nous espérons que le financement de la grappe 4 sera approuvé. Ce financement signifie beaucoup pour notre industrie et pour nos producteurs, qui trouvent des moyens nouveaux et novateurs de relever les défis et d'améliorer leur production. »  L'objectif d'AAC est d'évaluer les demandes et d'envoyer des lettres d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception d'un dossier de demande complet - restez à l'écoute pour plus d'informations en mai ou juin.