Ottawa (Ontario) – La semaine dernière, le Conseil canadien de la pomme de terre (CCPT), un groupe de travail national relevant des Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC), était à Ottawa pour rencontrer des décideurs clés et préconiser l’avenir du secteur canadien de la pomme de terre.
Le CCPT a tenu une réunion productive avec l’honorable Heath MacDonald, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, et Paul MacKinnon, président de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Les discussions ont porté sur le renforcement du commerce transfrontalier, notamment avec les États-Unis, et sur l’importance de décisions réglementaires fondées sur des données scientifiques à l’ACIA, qui tiennent compte des réalités économiques des entreprises agricoles.
En plus de la réunion avec le ministre, le CCPT a également rencontré des députés et des sénateurs pour discuter de la diversification du commerce, de la main-d’œuvre et du rôle de l’agriculture dans la sécurité économique et alimentaire du Canada.
Les PFLC remercient tous ceux qui ont pris le temps de nous rencontrer et pour leur collaboration continue sur les enjeux qui comptent le plus pour les producteurs de pommes de terre canadiens.
Pour en savoir plus sur les priorités politiques des PFLC, consultez le site https://fvgc.ca/fr/fvgcs-policy-priorities/.