OTTAWA – Aujourd’hui, le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, l’honorable Randy Boissonnault, a lancé le Projet pilote pour les employeurs reconnus (PPER) dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Ce projet pilote portera sur trois ans, aidera à combler les pénuries de main-d’œuvre et à réduire le fardeau administratif des employeurs habitués du programme, qui démontrent avoir respecté les exigences du PTET dans le cadre de leur participation antérieure.

 

Rebecca Lee, Directrice générale, s’est déclarée satisfaite de cette annonce : “L’annonce d’aujourd’hui témoigne des efforts collectifs et du plaidoyer incessant de la communauté des PFLC. Nous insistons depuis longtemps sur l’importance de reconnaître les employeurs qui ont fait leurs preuves dans le cadre du programme des travailleurs étrangers temporaires.  Le projet pilote d’employeur reconnu promet d’alléger de nombreux défis administratifs, ce qui permettra aux producteurs de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : nourrir notre nation.”

 

Beth Connery, la présidente nationale de la main-d’œuvre des PFLC, a souligné : ” Il est primordial que nous accordions la priorité à la protection et au bien-être des travailleurs agricoles internationaux qui jouent un rôle crucial dans notre industrie. Le secteur canadien des fruits et légumes s’est engagé à respecter avec diligence les normes de main-d’œuvre et apprécie les mesures prises par le gouvernement pour garantir la protection des travailleurs internationaux.”

 

“Le projet pilote d’employeur reconnu constitue une affirmation de cet engagement, garantissant que les employeurs qui ont fait leurs preuves en matière de respect de ces normes sont dûment reconnus. Nous nous rapprochons ainsi un peu plus de notre objectif, qui est de réduire la lourdeur administrative à laquelle sont confrontés les producteurs canadiens,” a ajouté le président des PFLC, Jan VanderHout.

 

Les Producteurs de fruits et légumes du Canada (PFLC) représentent des producteurs de tout le pays qui produisent plus de 120 types de cultures sur plus de 14 000 entreprises agricoles, pour une valeur à la ferme de 5,9 milliards de dollars en 2021. Les PFLC sont une association nationale bénévole à but non lucratif basée à Ottawa. Depuis 1922, nous défendons les intérêts des producteurs de fruits et légumes sur des questions importantes qui ont un impact sur le secteur des produits frais au Canada, en faisant la promotion d’aliments sains, sûrs et durables, et en assurant le succès et la croissance continus de l’industrie.

Note : Des parties de ce communiqué de presse sont tirées d’une annonce officielle du gouvernement du Canada.

– 30 –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter

Robyn McKee

Gestionnaire, Politique et relations gouvernementales

PFLC

613-226-4880, poste 209