Normes de l’industrie et de la Salubrité des aliments
La salubrité des aliments est un élément essentiel du secteur des produits frais. Les Canadiens ont la chance d'avoir l'un des approvisionnements alimentaires les plus sûrs au monde.A propos des normes de l’industrie et de la salubrité des aliments
Les Canadiens sont chanceux d'avoir l'un des approvisionnements alimentaires les plus sûrs au monde, avec une grande variété de produits sûrs, frais et nutritifs cultivés par les producteurs agricoles dans tout le pays. La salubrité des aliments est un élément essentiel de l'industrie des produits frais. Bien que la salubrité des aliments soit une responsabilité partagée entre le gouvernement, l'industrie et les consommateurs, l'industrie des fruits et légumes prend la salubrité des aliments très au sérieux. Des programmes de salubrité des aliments ont été élaborés par l'industrie des fruits et légumes pour les opérations alimentaires afin de minimiser le risque de contamination des produits et de maladies d'origine alimentaire. Des normes de l’industrie sont en place pour protéger l'industrie et les consommateurs.
Les PFLC plaident en faveur de la salubrité des aliments et des normes de l’industrie qui sont pratiques et fondées sur la science. Grâce au système canadien de réglementation alimentaire de classe mondiale, vous pouvez être sûr que, quelle que soit la façon dont vos produits sont cultivés, ils seront nutritifs et sûrs.
Malheureusement, près de 80 % des Canadiens ne mangent pas assez de fruits et de légumes. En remplissant la moitié de votre assiette de fruits et de légumes, vous pouvez satisfaire vos besoins en vitamines, en minéraux et en fibres, et réduire votre risque de maladies chroniques.
Ce qu'il nous faut
- Des programmes de Salubrité des aliments fondés sur la science et la pratique
- Des réglementations souples qui n'entravent pas la compétitivité
- Une approche globale du gouvernement en matière de politique alimentaire, qui tienne compte de la charge et des coûts croissants auxquels les producteurs sont confrontés.
Pour en savoir plus
veuillez contacter Bev Appleby en remplissant ce formulaire.