Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a récemment annoncé le lancement de son nouveau Programme du pavillon du Canada.

Le Programme du pavillon du Canada prévu par le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA), un investissement de trois milliards de dollars réparti sur cinq ans réalisé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour renforcer le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels, vise à faciliter la participation des entreprises canadiennes aux salons professionnels qui ont lieu lors des grands événements sur les aliments et les boissons « où le monde magasine ».

Le Programme, qui entrera en vigueur en mai 2018, simplifiera l’accès aux salons professionnels phares d’AAC et offrira une aide financière aux participants de ces salons ainsi qu’une plus grande souplesse. Le Programme accordera la priorité aux petits et moyens exportateurs et mettra l’accent sur les nouveaux produits et les produits novateurs. Le recrutement se fera auprès de divers ordres de gouvernements, d’associations commerciales et d’autres réseaux commerciaux pour que toutes les entreprises canadiennes d’exportation puissent participer au Programme.

Le Programme du pavillon du Canada appuiera les sept salons professionnels suivants :

  1. Salon International de l’Alimentation (SIAL) – Paris, France – 21 au 25 octobre 2018
  2. Food & Hotel China (FHC) – Shanghai, Chine – 13 au 15 novembre 2018
  3. Gulfood – Dubai, UAE – février 2019
  4. FoodEx Japan – Chiba, Japon – mars 2019
  5. ANUGA – Cologne, Allemagne – 5 au 9 octobre 2019
  6. Food & Hotel Asia (FHA) – avril 2019
  7. Seoul Food & Hotel (SFH) – Goyang, Corée du Sud – mai 2019

Pour de plus amples renseignements sur le Programme, veuillez consulter www.agr.gc.ca/PavillonDuCanada ou envoyer un courriel à l’adresse .

Le Programme Agri-marketing sera encore offert pour soutenir les activités de développement des marchés à l’échelle internationale, y compris les salons autres que ceux mentionnés plus haut.