La présidente du Comité de la serriculture du CCH, Linda Delli Santi, est heureuse d’annoncer l’embauche de Julie Paillat à titre de coordinatrice nationale pour le secteur des légumes de serre.

Titulaire d’un baccalauréat en agriculture (agronomie) de l’Université du Manitoba, Mme Paillat est agrologue professionnelle (P.Ag.) affiliée à l’Ontario Institute of Agrologists.

Elle a auparavant occupé les fonctions de spécialiste en recherche et en innovation auprès des Producteurs d’œufs du Canada, d’associée de recherche en sélection du soja à Monsanto Canada et d’agronome chez Les Semences Élite du Québec. Elle est parfaitement bilingue.

Elle se rendra dans la région de Leamington en juillet pour y visiter des installations de production de légumes de serre et sera en poste aux bureaux du Conseil canadien de l’horticulture en septembre.

« Nous avons toujours admiré les façons de faire du National Potato Council et nous souhaitons reproduire son succès, déclare Mme Delli Santi. Nous allons commencer sur une base à mi-temps et verrons comment les choses évoluent. »