Rebecca Lee, directrice générale du Conseil canadien de l’horticulture, a profité d’un récent voyage en Colombie-Britannique pour visiter plusieurs producteurs de baies à Abbotsford.

Le premier arrêt de Rebecca était une visite à l’exploitation Berryhill Foods, pour s’entretenir avec Tom, Steve, Tim, et Mike Phillips ainsi que Mark Adams. L’entreprise Berryhill emballe des framboises et bleuets de la Colombie-Britannique depuis 25 ans. C’est une entreprise familiale qui est gérée par les producteurs qui emballe plus de 20 millions de livres de baies chaque année.

Ensuite, James Bergen de Bergen Farms and Triple Crown Packers a organisé une visite de sa ligne de production de framboises commerciales surgelées individuellement.

À la suite de cette visite, M. Michael Dossett, Ph.D., de la Raspberry Research Station  a expliqué la méthode qu’il utilise pour sélectionner 100 variétés de framboises à partir d’un ensemble initial de 6 000 plants et pour distribuer les jeunes plants de ces 100 variétés pour faire avancer la recherche à travers le Canada.

Rebecca s’est ensuite rendue à l’exploitation Townline Growers pour rencontrer Jordan Alamwala, un producteur agricole de troisième génération. Rebecca est montée dans un appareil de cueillette des baies qui récolte les framboises à surgeler individuellement. Rebecca a profité du panorama entourant le champ de 70 acres et a fait des « tests de la qualité » en se promenant dans les rangées de fruits.

Enfin, Kahlon Farms a été l’arrêt suivant pendant la tournée. La nouvelle usine d’emballage qui était en construction lors de la dernière visite de Rebecca est maintenant fonctionnelle et prépare des emballages sous coquille de bleuets frais et surgelés individuellement.  Sukh Kahlon, propriétaire de l’exploitation agricole, a expliqué les besoins de l’industrie des baies en ce qui a trait aux travailleurs agricoles étrangers. M. Kahlon a aussi fait l’éloge de ses opérateurs de machines et des relations spéciales qu’il a développées avec certains de ses travailleurs provenant du Mexique.

Merci au B.C. Raspberry Industry Development Council d’avoir organisé la tournée et merci aussi aux exploitants de Berryhill Foods, Bergen Farms/Triple Crown Packers, Townline Growers, Kahlon Farms et à la Raspberry Research Station pour avoir accueilli Rebecca et parlé de leurs entreprises.

Rebecca s’est rendue à Vancouver pour faire une présentation sur la gestion des risques de l’entreprise au cours d’une rencontre des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture qui a eu lieu du 18 au 20 juillet.